Publié le 16/03/2023

Ma Petite Planète, un challenge relevé par le Master RH & RSE

Durant trois semaines, du 23 janvier au 13 février 2023, les étudiants du Master RH & RSE en alternance ont participé au challenge Ma Petite Planète.  Une deuxième participation de nouveau réussie pour notre école universitaire de management avec 716 défis écologiques réalisés !

Challenge MPP Master RH

Répartis en quatre ligues, ces étudiants, particulièrement sensibilisés aux enjeux sociaux et environnementaux grâce à leur formation, ont relevé le challenge haut la main.

Au total, les ligues ont réalisé de nombreux gestes bénéfiques pour la planète qui ont permis d'économiser :

• 253 947 litres d’eau
  • 44,8 kg de déchets
  • 2 513 tonnes de CO2

Une équipe composée de personnels administratifs et enseignants avait expérimenté le challenge MPP lors de la session de septembre 2022 à l'occasion du mois du développement durable IAE France.

Le challenge Ma Petite Planète, c’est quoi ?

Ma Petite Planète est un challenge à relever qui propose des défis écologiques à réaliser par équipes entre amis, famille ou collègues sur une durée de 3 semaines.

L’objectif est de sensibiliser chaque participant aux enjeux écologiques et à la mise en place d'actions pour préserver notre planète.